Questions fréquentes - Service après-vente
Les planchas Simogas sont-elles garanties ?
Toutes nos planchas Simogas (à gaz et électriques) bénéficient d'une garantie d'usine :
Les réparations sont effectuées dans l'atelier de plancha-jura à Porrentruy. Les frais pouvant découler du transport vers et depuis notre atelier ne sont pas couverts par la garantie. Merci de consulter également nos conditions générales pour plus d'informations.
Comment régler l'allumage piézo-électrique ?
Nos planchas à gaz sont équipées d'un allumage piézo-électrique.
Sur les modèles équipés d'un allumage piézo-électrique et d'une plaque amovible : En cas d'absence d'étincelle, après avoir déposé la plaque de cuisson, l'électrode de l'allumage piézo-électrique peut-être repositionnée correctement, à la main ou avec une pince plate. La distance entre l'extrémité de l'électrode et le brûleur doit être de 2mm. L'électrode doit être positionnée face à un trou (sortie du gaz).
Les brûleurs ne s'allument pas ou mal, que faire ?
Si les brûleurs de votre plancha à gaz ne s'allument pas ou partiellement, procéder à ces quelques vérifications :
Raccordement au gaz :
Au niveau de la plancha :
Au niveau de l'allumage :
Si le problème persiste, contactez nous.
Ma plancha électrique DREAM45 ne fonctionne plus, que faire ?
Si votre plancha électrique DREAM 45 ne fonctionne plus et que le témoin lumineux ne s'allume pas lorsque vous actionnez l'interrupteur et le thermostat :
Si le problème ne provient pas de l'alimentation électrique :
La plancha DREAM 45 est équipée d'une sécurité thermique qui coupe le courant électrique en cas de surchauffe. Dans ce cas, enlevez la prise électrique de votre plancha, retournez la plancha, repérez le bouton rouge de sécurité et appuyez sur ce dernier à l'aide d'un tournevis ou d'un objet oblong.
Si le problème se reproduit, contactez nous.